Accueil AutresOmnisports PK7, DES PLATEAUX MULTISPORTS BIENTÔT A LA DISPOSITION DU PUBLIC

PK7, DES PLATEAUX MULTISPORTS BIENTÔT A LA DISPOSITION DU PUBLIC

Par Le Sportgentillais

L’Office National de Développement du Sport et de la Culture a réceptionné ce Lundi 21 septembre 2020 les plateaux sportifs du PK7 dans le 6ème arrondissement de Libreville.

C’est en présence de Franck Nguema, ministre des Sports, Chargé de la Vie Associative (maître d’ouvrage) et de Wilfried Ghislain ISSIEMBI, maire du 6ème arrondissement de Libreville que l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (maître d’ouvrage délégué) représenté par son Directeur Général, Joannick NGOMO OBIANG a réceptionné symboliquement les clés des plateaux multisports du PK7 dans la commune de Libreville.

Ce sont deux plateaux multidisciplinaires pour la pratique du basket-ball, du handball, du volleyball et des différents tennis qui seront bientôt mis à la disposition des populations. Tenant sur 300m², la première partie du chantier a été réalisée par le Génie militaire en 2018. Ces deux plateaux sont bien installés sur du béton armé.

Pour le ministre des Sports, la réception de la 1ère partie des plateaux multisports est satisfaisante : ‘’voici en actes, la traduction de la politique du Président de la République qui tient à ce que les jeunes s’occupent avec des activités saines’’.

GESTION  ET SECURITE :

Situés en bordure de route, les plateaux multisports du PK7 sont entièrement clôturés. Des filets vont être déployés à une hauteur de 10m pour éviter que les ballons ne sortent et ne perturbent la circulation mais également pour que les sportifs puissent profiter pleinement du jeu sans interruption. Le tout sera sécurisé par une entreprise Privée.

La gestion au quotidien quant à elle se fera dans une collaboration entre la mairie du 6ème arrondissement, la direction générale des Sports et l’Office. Un bureau sera d’ailleurs mis à la disposition pour cette gestion.

LES ENTREES

Le Président de la République dans sa politique sportive souhaite mettre en avant le sport de masse et faire profiter à tous les gabonais des installations sportives ; L’accès aux différents plateaux multisports ne sera donc pas payant.

Les travaux se poursuivront pendant quelques jours. Il est à noter qu’une 3ème plateforme  sera disponible dans le même espace pour les amoureux des sports street workout (gymnastique, musculation et fitness).

L’inauguration officielle et la restitution des clés au ministère des Sports par l’Office se feront dans les prochains jours.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire