Accueil AutresOmnisports OMNISPORTS – REFORMES OLYMPIADES : 258 MILLIONS A SE PARTAGER ENTRE 5 FEDERATIONS

OMNISPORTS – REFORMES OLYMPIADES : 258 MILLIONS A SE PARTAGER ENTRE 5 FEDERATIONS

Par LeSportgentillais

Le ministre des Sports Franck Nguema a convoqué ce vendredi 21 octobre 2022 les cinq fédérations qui sont conforme au Cahier de Charges de la Reforme Olympiade 2021-2024 lancée en novembre 2020. Ces 5 fédérations ont reçu la coquète somme de 258 millions à se partager, tout ceci en présence de l’Agent Comptable du ministère.

5 fédérations ont reçu ce jour des quittances du Trésor Public justifiant le virement de 52.000.000 FCFA pour le Taekwondo, le Basketball, l’Athlétisme et le Golf. Pour le Handball, ce sera 50.000.000 FCFA. Des sommes destinées au bon fonctionnement de ces différentes fédérations, qui sont constituées de Ligues Provinciales et de Clubs ‘’ Ce soutien de l’Etat n’est destiné qu’au fonctionnement des fédérations, les compétitions statutaires seront toujours prises en charge par l’Etat via le ministère de Sport’’ a déclaré Franck Nguema.

Anaclet Mathieu Taty Président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme( FEGAA), au nom des fédérations présentes a tout simplement dit que collègues et lui ne ménageront aucun effort pour utiliser cet argent à bon escient et qu’ils continueront à rendre compte des activités qu’ils mèneront tout au long de cette saison sportive.

L’objectif pour le ministère des Sports est que toutes les fédérations soient à jour afin de bénéficier du soutien de l’Etat comme les 5 fédérations qui l’ont obtenu ce jour.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire