Pour la double confrontation entre Gabon et Madagascar comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 Total Énergies, Maroc 2023, les Panthères du Gabon déjà à Antananarivo ont effectué leur dernier entrainement mardi au Centre Technique de Bikélé (CTB).
Le mardi 18 octobre 2022, le sélectionneur des Panthères et son staff ont effectué un dernier entrainement afin de revisiter tous les schémas tactiques vus depuis le début du regroupement.
Cette journée s’est achevée par une confrontation de 45mn entre Panthères.
Au cours de cette mini rencontre, on a pu observer la volonté des uns et des autres à tout donner pour être du ”bateau”. Jérémie Oyono qui a rejoint la tanière quelques jours avant, s’est facilement intégré dans le groupe. Ovono Essogo quant à lui, n’a pas pu s’entraîner avec les autres car il est arrivé le jour du départ pour Madagascar.
Les 23 Panthères qui sont arrivées à bon port se sont envolées mercredi dernier avec escale à Addis Abeba.
Le match aller entre Madagascar et le Gabon va se jouer le dimanche 23 Octobre 2022 au stade Barea Mahamasina à Antananarivo à 16h00. En ce qui concerne le match retour, il se jouera au Stade Rénovation de Franceville le samedi 29 dès 15h30.
Il est à noter que les Bareas arriveront le 25 octobre en terre gabonaise (Libreville ) et vont rallier Franceville le vendredi 28 Octobre.
Alain LAGHE MEBALE