Accueil Football NATIONAL FOOT 1- PLAY OFFS: STADE MANDJI FAIT NUL MAIS EST DÉJÀ AFRICAIN

NATIONAL FOOT 1- PLAY OFFS: STADE MANDJI FAIT NUL MAIS EST DÉJÀ AFRICAIN

Par LeSportgentillais

La 4ème journée des play-offs entre le Stade Mandji et Mangasports avait des allures de finale. Les formations se sont séparées par un but partout.

La rencontre de cet après midi au Stade de l’INJS entre le premier (Stade Mandji ) et le deuxième (Mangasports) a tenu toutes ces prouesses. Il fallait pour l’équipe de Port-Gentil une victoire pour être déclarée championne du national foot 1 mais aussi aux moandais une victoire pour prendre la tête de ces play-offs. Les choses, malheureusement ou heureusement c’est selon, ne se sont passées comme prévues.

En première période, les deux equipes vont se rendre coups pour coups mais sans scorer. Il a fallu attendre la 29ème minute pour voir l’ouverture du score par Van Bekale, 1- 0 pour stade mandji.

A cet instant, le Stade Mandji est champion du Gabon mais les espoirs des stadistes de Mandji vont rapidement s’estomper car à la 45ème, Ben Jordy va remettre les pendules à l’heure, 1-1 partout à la pause.

La seconde période va être comme la première avec tout de même un léger avantage des stadistes en terme d’actions de buts. Pour preuve, la reprise en pleine surface de réparation de Bryan Djissikadie qui va être sortie par le portier de Mangasports, nous jouons la 57ème.

Malgré les 4 minutes de temps additionnel et les 3 changements opérés par Alain Mandrault, aucune des équipes ne prendra l'avantage, 1-1 score final.

Le Stade Mandji peut déjà se targuer d’être africain bien que Pélican ait pris le desssus sur USB 1-0. Reste maintenant à définir dans quelle compétition. Cela se saura le dimanche 31 juillet après la rencontre face l’Union Sportive de Bitam au stade Monedan de Sibang.
Mangasport sera quant à lui opposé à l’AS Dikaki à Idriss Ngari.

Les autres rencontres :
FC 105 – AS Dikaki : 1-1
AS Pélican- USB: 1-0.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire