Les play-offs du national foot de première division se terminent ce dimanche 31 juillet avec la 5è journée. Alain Mandrault, coach du Stade Mandji peut en cas de victoire mettre une 2ème étoile sur le maillot de Stade Mandji.
C’est ce dimanche 31 juillet 2022 que l’on saura si l’équipe chère à Gabriel Tchango, ASO Stade Mandji jouera la Coupe de la Confédération ou la Ligue des Champions Africains.
En effet, une victoire cet après-midi à Monedan face l’Union Sportive de Bitam (USB) donnera le titre de champion du Gabon aux Portgentillais.
Un titre déjà obtenu en 2009 avec déjà à la tête du club Alain Mandrault, certainement l’homme providentiel. Le stade Mandji peut donc rêver 13 ans plus tard d’un nouveau sacre.
Le discours du staff lors de la reconnaissance de terrain la veille du match était clair ” restons concentrés car nous pouvons écrire une page de l’histoire du football gabonais. Tous les portgentillais nous attendent alors ne les décevons pas” a déclaré l’entraîneur à des joueurs à l’écoute.
Notons qu’en 2009 dans cette équipe de Stade Mandji championne du Gabon figurait un certain Alain Djissikadie l’actuel entraîneur adjoint. Même s’il n’avait pas pris part à la fin du championnat, puis qu’il s’était envolé très rapidement pour le Tout Puissant Mazembe .
Stade Mandji, Union Sportive de Bitam, c’est ce 31 juillet 2022 dès 15h30 au stade Augustin Monedan.
Alain LAGHE MEBALE