Accueil Football NATIONAL FOOT 1 – 10EME JOURNÉE : CSB VS STADE MANDJI, LE RETOUR DES SOGARA – PETRO?

NATIONAL FOOT 1 – 10EME JOURNÉE : CSB VS STADE MANDJI, LE RETOUR DES SOGARA – PETRO?

Par LeSportgentillais

Champion du Gabon en titre et actuel 4eme du championnat national (avec 2 matchs en retard), le Stade Mandji s’est renforcé. Certains rôles se sont inversés à l’image de Bekale François, gardien titulaire des panthères U23 qui est désormais titulaire dans le club en lieu et place de Ruud Tsoumbou. C’est donc une équipe de la Mairie de Port – Gentil , sûre de ses forces qui se présente en véritable ogre.

De l’autre côté, le champion du Gabon en D2 la saison dernière et actuel leader du national Foot 1, le CSB s’est également renforcé. Van Bekale, co meilleur buteur du championnat à la pointe de l’attaque, les bendjistes pratiquent un jeu plus que jamais attrayant , une équipe tournée véritablement vers l’offensive.

Jamais, sinon très rarement , un derby marigoveen de temps modernes n’aura eu autant d’enjeu. Enjeu sur le football aussi bien provincial que national mais enjeu également dans les tribunes, qui est le véritable club du peuple ? On se rappelle aussi des gros derbys de l’île Mandji d’antan qui “divisaient” les opinions. Les Sogara – Petro, Mbilinga – Sogara ou encore Petro – Mbilinga etc… Des tensions certes, mais qui apportaient un réel engouement au championnat.

Premier derby de Port Gentil de l’année , le CSB, avec ses jeunes aux dents longues sera donc opposé au stade mandji et ses joueurs désormais assez expérimentés. Ce match de la 10ème journée se déroulera ce samedi 25 février 2023 au stade Pierre Claver Divounguy. Et que le meilleur gagne.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire