L’Association Sportive Omnisports Stade Mandji est désormais prête à relever de nouveaux challenges. Lors de la présentation de son nouvel équipement sportif au président d’honneur Gabriel Tchango, l’occasion a été donné à son Administrateur Général intérimaire de faire un premier bilan.
L’esplanade de l’Hôtel de Ville de Port-Gentil a prêté son cadre à la cérémonie de présentation des nouveaux équipements sportifs de l’Association Sportive Omnisports Stade Mandji à son président d’honneur, Gabriel Tchango ce, en présence des responsables de l’administration déconcentrée et de certains opérateurs économiques.
Prenant la parole, Maurice Nzigou Mihindou, Administrateur Général intérimaire a rappelé que mission lui avait été donné par l’édile de la commune de revisiter l’ensemble des disciplines (football, basketball, handball) que compte l’AS Stade Mandji. L’objectif, selon l’Administrateur, étant de les préparer à relever de nouveaux défis lors des compétitions nationales à venir.
Abordant la question du bilan, Maurice Nzigou Mihindou a présenté un siège de Stade Mandji entièrement rénové et équipé. Sur le plan financier, « nous avons trouvé d’énormes dettes qui plombaient le fonctionnement de l’association. Au total nous avons trouvé plus de 200.000.000f dont 25.000.000f des arriérés de salaires des sportifs et une somme de 175.000.000f due aux différents fournisseurs. Aujourd’hui, la situation financière s’est largement améliorée et les comptes sont approvisionnés au point mieux affronter les exigences d’une nouvelle saison sportive ».
Dans cette optique, le maire en charge du Sport et de la Jeunesse saluant le dynamisme impulsé par l’édile de la commune, a appelé les uns et les autres à plus d’efforts. « Les résultats obtenus ces dernières saisons ne sont pas à la hauteur des importants moyens financiers mis à disposition par le Conseil Municipal » a regretté Michaël Mboumba, « nous mettons donc ici les différents encadreurs et dirigeants face à leurs responsabilités. Stade Mandji doit désormais être une référence au niveau national et continental », a-t-il lancé. Michaël Mboumba a par ailleurs décliné la nouvelle approche de Stade Mandji « plus de coopération et de participation des acteurs locaux ».
A ce qui semble, les acteurs économiques et sociaux devront désormais participer, aux côtés de la mairie, au développement du sport dans la commune, en général et à un accompagnement plus spécifique au Stade Mandji.
Christelle Ntsame