Le Maire de la commune Gabriel Tchango et sa suite ont recemment reçu en audience l’Association Omnisport Stade Mandji.
Il s’agissait pour Jean-Jacques Igambas, président de ce club et ses troupes, dans un premier temps, de présenter au nouvel édile de la commune l’équipe senior de handball dames. En effet, sorties vices championnes au Tournoi International Nicole Assélé organisé au mois de février dernier au Plateau extérieur du Stade Pierre Clavier Divungui de Port-Gentil, ”les filles ont tenu à présenter leur trophée au nouveau Maire de la commune” s’est exprimé Jean-Jacques Igambas.
L’autre objectif de cette rencontre était de donner l’information au maire que “nous” sommes qualifiés pour les playoffs du Gabon Oil national foot 1. Cette année le championnat s’est joué en forme de groupe et le Stade Mandji fait partie des 6 meilleures équipes qualifiées pour jouer la phase des Playoffs ”Il nous revenait de donner cette information au maire pour galvaniser les troupes”, a précisé le président du club Stade Mandji.
Occasion pour le staff technique de cette association sportive de soumettre à Gabriel Tchango en tant que président d’Honneur de Stade Mandji, le chapelet de difficultés qui pèse sur son rendement et partant son évolution sur le plan local, national et international.
Si le Maire de la commune a d’abord félicité les handballeuses pour leur exploit au Tournoi International Nicole Assélé, il a dit avoir pris bonne note de tout ce qui lui a été dit. Gabriel Tchango a également encouragé et invité le staff technique et toutes les composantes de Stade Mandji à plus d’efforts.
Le premier citoyen de la ville a par ailleurs pris l’engagement d’accompagner son équipe “Je suis disposé à soutenir mon équipe parce que je pense que c’est une équipe championne, toutes disciplines confondues” a indiqué le Maire de la commune avant de poursuivre, “vous pouvez compter sur mon soutien monsieur le président”.
C’est donc dans un satisfecit partagé que Gabriel Tchango a pris congés de ses hôtes. Ces derniers lui ont souhaité bon vent dans ses nouvelles fonctions.
CNE