Accueil AutresOmnisports LA PETANQUE GABONAISE : OBJECTIF, CHAMPIONNAT D’AFRIQUE A LOME

LA PETANQUE GABONAISE : OBJECTIF, CHAMPIONNAT D’AFRIQUE A LOME

Par Le Sportgentillais

Considérés par beaucoup de gabonais comme un ‘’délire de riches’’ les sports de boules en général, la Pétanque en particulier sont en train de faire leur petit bout de chemin.

Après le Tournoi International d’Abidjan, l’Open International de Dakar et les 72h de Sally, les Panthères sont en passe de participer au Championnat d’Afrique de Pétanque qui se déroulera à Lomé du 13 au 16 juin 2019.

Eliminés en 8ème de finale lors de leur dernière sortie par la Mauritanie récente vainqueur de la Coupe des Nations, les gabonais peuvent se féliciter d’avoir fait un bon parcours dans la compétition avec 4 victoires en 7 matchs. Une bonne progression pour une discipline pas très pratiquée en Afrique Centrale.

Au Gabon même si la Pétanque est encore, en majorité pratiquée par les occidentaux et les ouest africains, plusieurs clubs s’ouvrent au plus grand nombre pour la vulgarisation de la discipline, à l’image de celui du Classico Pétanque où s’organise la majorité des compétitions à Libreville.

L’on connait la volonté du ministère des Sports à accompagner les ‘‘petites’’ fédérations dans leur développement et la vulgarisation de leur discipline. Nuls doutes que cette prochaine sortie pour le championnat d’Afrique de Pétanque en juin à Lomé soit une belle occasion pour le ministère des Sports de soutenir ses ambassadeurs.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire