Ça y est. Le championnat de Karaté organisé par l’Association Gabonaise d’Arts Martiaux, dénommé AGAM 2019 a bel et bien débuté. Ce samedi 09 février dans l’enceinte du lycée National Léon MBA, les combattants se sont donnés à cœur joie dans leur discipline favorite.
Mais avant les tatamis, le public a pu assister à une cérémonie d’ouverture rehaussée par la présence de grands noms du Karaté gabonais entre autre, Gilles Bertrand Ongondja (président de la Fégakama), Paterne Dicka et Joumas Peck (anciens président fédéraux), Me Raymond Ndong Sima…
La première journée de ce championnat qui devrait se dérouler sur plusieurs mois, a vu s’opposer une dizaine d’équipes et près de cent athlètes. Les hommes auront combattu en équipe et les dames en individuel.
Au sortir de cette journée, les premiers résultats ont donné le classement suivant.
Chez les dames (En individuel)
1ère Nze Suzanne, 2ème LIVOSSO, 3ème Bouamba , 4ème Ngnigone, 5ème Fokam, 6ème Litsmbi.
Chez les hommes (Par équipe)
1-G.R, 2-Tenshokai , 3-AGAM, 4-Setrag.
Pour, Raymond Sima Obame, président de l’AGAM : ‘‘Même si nous avons une petite idée par rapport à cette 1ère journée, Il faudra attendre la fin du championnat pour tirer les conclusions définitives. Dire si l’AGAM a réussi son pari d’apporter un second souffle au karaté gabonais’’.
H.R.O.A