Accueil AutresOmnisports LA GRANDE NUIT SPORTGENTILLAISE DESORMAIS DANS TOUS LES CŒURS

LA GRANDE NUIT SPORTGENTILLAISE DESORMAIS DANS TOUS LES CŒURS

Par Le Sportgentillais

24 disciplines sportives. 2500 athlètes. Plus de 6000 spectateurs. 16 heures d’activités. Pour ceux qui en doutaient encore, la 2ème édition de la Grande Nuit Sportgentillaise est venue mettre tout le monde d’accord, c’est bien l’évènement sportif gabonais du moment.

Au-delà de la compétition proprement dite et des résultats des athlètes, il y avait une fois encore le défi de rassembler les populations. Plus de religion, plus de politique, de couleur de peau, de situation sociale, d’origine ethnique ou régionale. Plus aucune différence entre les hommes. Oui, le sport peut briser les barrières avec pour leitmotiv, le Vivre ensemble.

Ce concept cher à Michel Essonghe, Parrain de l’évènement et adopté par toutes les parties prenantes.
Géraldine Robert, Eric Mouloungui, Yannick Aubyang. Comme eux, plusieurs grands noms du sport gabonais étaient bien présents pour ces moments de partage et de convivialité. Des personnalités politiques et administratives de la province étaient également présents. D’autres comme Antony Obame, Ezekciel Ondo, Guy Roger Nzamba ou Guy Gorra Maganga seront probablement là, l’année prochaine.

Michel Essonghe et Joannick Ngomo Obiang

Invité de marque de cette édition, Joannick Ngomo Obiang, directeur général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture va découvrir cette ambiance festive.

Paris donc gagné pour Dieudonné Ndoumbou Likouni et son comité d’organisation. Objectif également atteint de faire vivre, le Complexe Omnisports Michel Essonghe, ce bijou architectural construit pour la Coupe d’Afrique des Nations de football de 2017.

S’il y aura eu, bien sûr quelques couacs qui seront surement corrigés lors des éditions à venir, l’on peut dire sans crainte de se tromper que cette 2ème édition fut une réussite.

Organisée par Terre de Foot Gabon et l’ONG Convergences, la 2ème édition de la Grande Nuit Sportgentillaise a rassemblé dès l’après-midi du 13 juillet et ce, jusqu’au matin du 14, toutes les disciplines sportives présentes à Port-Gentil et quelques-unes venues de Libreville pour des compétitions et des exhibitions. Elle sera précédée d’un symposium, une réflexion de tous sur difficultés du sport gabonais.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire