Accueil Basket/Hand/VolleyHandball LA GRANDE NUIT DU HANDBALL PEUT-ELLE SAUVER LA PETITE BALLE GABONAISE ?

LA GRANDE NUIT DU HANDBALL PEUT-ELLE SAUVER LA PETITE BALLE GABONAISE ?

Par Le Sportgentillais

Au sortir de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations, l’opinion national était convaincu que le handball gabonais allait réellement décoller. Que l’engouement suscité par les fulgurances de Nze Mba, la technique de Yannick Aubyang ou de Fabien Segarel allaient changer la donne. Qu’il y aura beaucoup plus de licenciés et de jeunes voulant découvrir cette discipline qui aura fait rêver, le temps d’une CAN.

Mais voilà, rien n’y fît.

Entre la LINEPH et la Fédération qui manquent de moyens pour organiser pleinement leurs compétitions et les ligues provinciales qui voient les jeunes perdre de jour en jour, le goût pour ce sport, la bouée de sauvetage reste les associations.

Et c’est en cela que la Grand Nuit du Handball peut aider. Si plusieurs associations de par le passé ont organisé des évènements et contribué, comme nous le disions plus haut au renouveau du handball gabonais, la particularité de celle-ci sera dans son caractère unificateur.

Regroupement de générations, mixité, moment de partage et de joie. Bref, dans la nuit du 27 au 28 juillet prochains, les handballeurs venus du pays vont se mesurer au gymnase du Prytanée Militaire dès 19h.

Initiée par l’Association les Vieilles Gloires de Handball de l’Estuaire, la Grande Nuit du Handball aura l’ambition de faire participer tout le monde dans une famille sportive qui tend à se diviser. Elle aura également le souhait d’intéresser le plus grand nombre de non-pratiquants.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire