Accueil Arts Martiaux KARATE : QUAND LES ENFANTS REVISITENT LES TECHNIQUES DE BASE

KARATE : QUAND LES ENFANTS REVISITENT LES TECHNIQUES DE BASE

Par Le Sportgentillais

Après le stage, Passage de grades organisé par la Fédération Gabonaise de Karaté et Arts-martiaux Affinitaires, ce samedi 25 janvier le Gymnase d’Oloumi, a accueilli un stage pour enfants. Celui-ci était dirigé par les maîtres Willy Abe Hanga Mendoune 2ème dan, Harouna Diallo 4ème dan, Dr Chelckh Goudiaby 4ème dan et Elie Ngolo 4ème dan.

Le choix porté par la fédération sur ces 4 instructeurs tient du fait que chacun dirige des séances de karaté pour enfants dans son club. Un choix justifié pour les instructeurs.

Ce Stage pour enfants avait donc pour but principal de revisiter toutes les techniques de base, entre autre, les blocages et les postures. Il s’est avéré être très important pour les enfants, non seulement pour qu’ils soient face à d’autres jeunes de clubs différents mais surtout pour qu’ils s’approprient de nouvelles techniques et renforcent celles déjà acquises.

Pour le Dr Chelckh Goudiaby, « nous sommes très satisfaits car les enfants étaient très réceptifs et déterminés à apprendre. Nous retenons que c’est une première dans la saison, il en aura d’autres tout au long de l’année pour approfondir plusieurs techniques »

Hence Romuald Obiang Assa

Related Articles

Laissez un Commentaire