Accueil Arts Martiaux KARATE: LES PANTHERES SE PREPARENT

KARATE: LES PANTHERES SE PREPARENT

Par Le Sportgentillais

En prélude au championnat d’Afrique de karaté de la zone 4 en avril prochain au Tchad, la Fédération Gabonaise de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FEGAKAMA) a officiellement lancé l’entrainement des athlètes présélectionnés pour le 12ème championnat d’Afrique de la zone 4 à  Ndjamena

Après la dernière participation au championnat de la zone 4 à Yaoundé au Cameroun en avril 2019 avec à la clé 8 médailles dont 2 en argent et 6 en bronze et une non-participation de l’équipe nationale au championnat d’Afrique à Tanger au Maroc, la FÉGAKAMA se devait de réagir afin de mieux préparer les prochaines échéances avenir dans le but de reprendre sa place sur le continent.

C’est donc une liste de 25 athlètes issus principalement des clubs de Manga karaté, karaté club AGAM, Budo Académie, karaté club GR, Setrag Karaté et de funakoshi club qui ont pris part le jeudi 12 mars dernier, à la 1ère journée du rassemblement des préselectionnés au dojo national Funakoshi situé au Gymnase d’Oloumi, en présence du vice-président de la FÉGAKAMA Alex Stan NGUEMA et du secrétaire général Claude Pamphile YOUMOU

«Notre équipe est mieux aguerri sur le plan mental, c’est cet aspect qui fait la compétion. Nous partirons à Ndjamena dans le but de faire médaille d’or en équipe kumité, en kata et en individuel. Nous avons fait un gros travail pendant des semaines avec cette équipe, nous les voyons évoluer à chaque entrainement sur le plan technique. » Nous confia le vice-président de la FÉGAKAMA Alex Stan NGUEMA.

Un point de vue partagé  par le coach national Loupdy Victor « nous avons travaillé sur l’attaque avec les jeunes car la nouvelle réglementation donne l’avantage au combattant qui marque le premier point. Il nous reste encore 1 mois avant le championnat d’Afrique de la zone 4, ce qui nous laisse largement le temps de peaufiner nos stratégies en kumité et d’améliorer les katas ».

Pour ce championnat d’Afrique, le sélectionneur national partira avec deux équipes, kumité, kata et  toutes les catégories en individuel.

La sélection finale pour Ndjamena sera connue après la coupe de karaté de la Garde Républicaine, il s’agira pour le coach et son équipe de sélectionner les meilleurs athlètes pour représenter le Gabon.      

Liste des présélectionnés

Ella Ze Laurent Pierre/Mouele Pendt Ron /Mbandinga trésor /Moumossi Arnaud /Idjongou Eric /Makita yann stevy /Nze Mba Michel /Madama Maurice /Obissa David /Chakamabal Coquin/Nzoghe william /Essono Nguema Lilian /Ella Nkoume Jessica /Nze Suzanne /Mengwa teddy /Tango Noel /Koumbi Moutety warren /Ndong Obiang junior /Elisna Gontrand /Kibiri Roland /Meyo Ovono /Nicolas Ongondja /Mounadjogo Paterne /Marie claire Aboui /Mayombo Marlone

Hence OBIANG ASSA

Related Articles

Laissez un Commentaire