Accueil Football FOOTBALL : LE RENOUVEAU DE LA NOYA

FOOTBALL : LE RENOUVEAU DE LA NOYA

Par Le Sportgentillais

Située à une centaine de kilomètre de Libreville, la ville de Cocobeach, chef-lieu du Département de la Noya est plus connu par la beauté de ses plages et son panorama. Le football, on y joue comme partout ailleurs mais sans véritable organisation depuis plusieurs années.

Une injustice en passe d’être réparée avec la remise en place de la Sous-ligue de la Noya qui a pour objectif principal, réorganiser le football local.

Après l’élection en toute transparence de Ludovic Nka Ndong à la tête de cette Sous-ligue, place au jeu.

Entre le Beach soccer qui pourrait y trouver un environnement propice à sa pratique et le football de base, les chantiers sont énormes.

Des chantiers qui devraient prendre en compte l’ensemble du département et non la seule Commune de Cocobeach.

Pour y arriver, une implication de tous s’impose. Du Conseil Départemental de la Noya aux petits commerces, en passant par la Mairie de Cocobeach, tout le monde est concerné.

Les premières journées dans les différentes catégories qui se sont déroulées devant les autorités locales avec la présence du président de la Ligue de Football de l’Estuaire sont la preuve de la volonté des uns et des autres à travailler pour le Vivre Ensemble. Du moins, c’est le souhait des populations.

BUREAU DE LA SOUS LIGUE DE LA NOYA :

Président : Ludovic Nka Ndong/Vice-président : Edouard Bango/Secrétaire Général : Séraphin Nkoghe/Trésorière : Colette Meye/Directeur Technique : François Constant Bibang/Responsable des Arbitres : Benjamin Obiang Ndong/Responsable Football Féminin : Jean Baptiste Nka/Responsable Communication : Yasser Ndong.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire