Accueil AutresOmnisports INSTALLATION DU DIRECTEUR GENERAL DE L’OFFICE : PLACE AU TRAVAIL

INSTALLATION DU DIRECTEUR GENERAL DE L’OFFICE : PLACE AU TRAVAIL

Par Le Sportgentillais

« Mettre en place un nouveau plan de financement pour réduire le poids du Sport et de la Culture sur l’Etat avec la volonté que les entreprises prennent une part plus active dans leur développement », l’un des objectifs de Joannick Ngomo Obiang cadre parfaitement avec la volonté et du gouvernement et de la population gabonaise de voir le sport et la culture autrement.

En présence de Franck Nguema, ministre de la Culture, des Sports, Chargé de la Jeunesse et de la Vie Associative et de plusieurs acteurs du sport, cette cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée au Palais des Sports et de la Culture de Libreville, s’est faite avec le Secrétaire Général dudit ministère, lui qui aura assuré l’intérim à la tête du FONDS.

Joannick Ngomo Obiang est ainsi le premier Directeur Général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture. Cette nouvelle structure qui bénéficie des missions du Fonds National de développement du Sport, de celles de l’Agence Nationale de Gestion des Infrastructures Sportives et Culturelles, et de celles de la Commission Nationale d’Organisation et de Gestion des Evènements et Manifestations à caractère national et international ainsi que de la gestion des structures hôtelières érigées pour l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations de Football 2012 et 2017.

Un travail titanesque attend donc Joannick Ngomo Obiang surtout lorsqu’on sait que jusqu’ici plusieurs infrastructures sportives sont fermées du fait de la grève des agents de l’ancienne ANAGEISC.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire