Accueil Arts Martiaux FEGATAE: A L’UNANIMITÉ

FEGATAE: A L’UNANIMITÉ

Par LeSportgentillais

La fédération gabonaise de taekwondo(FEGATAE) a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi à 27 km de Libreville dans un complexe hôtelier.

Devant les 7 délégués que compose cette fédération, le bureau du Maître Denis Mboumba Decostho a présenté son bilan moral, financier et technique qui a reçu quitus à l’unanimité« Pour l’instant, les ligues sont satisfaites du travail mené par le nouveau bureau » s’est réjouit Me Prosper Essone Président de la ligue de taekwondo du Woleu-Ntem.

Dans sa politique d’encadrement et de développement de la discipline sur l’ensemble du territoire, le président fédéral Denis Mboumba Decostho a tenu à accompagner ces 7 ligues (Estuaire, Haut-Ogooué, Moyen Ogooué, Ngounié, Nyanga, Woleu-Ntem, Ogooué maritime) en leurs dotant de matériel sportif (plastrons, raquettes, pitaines, mitaines, protèges tibias …) ainsi qu’un budget de fonctionnement à hauteur de 1 million à chaque ligue, un geste salué par les récipiendaires « C’est un acte très fort qui va nous permettre de former correctement nos jeunes » a indiqué Me Prosper Essone Président de la ligue de taekwondo du Woleu-Ntem. Satisfait du déroulé de ces travaux, le président fédéral a invités ses collaborateurs à un échange permanent et franc pour le développement de la discipline doit se faire ensemble « l’objectif ici est que notre discipline puisse éclore, puisse toujours briller et pour cela nous comptons sur toutes les forces vive du taekwondo gabonais. Je suis un président qui n’aime pas les clans, je suis ouvert et disposé à dialoguer avec tout le monde prêt à accepter toutes les propositions, toutes les critiques qui vont conduire à la bonne marche de notre discipline » à t-il indiqué. Ce bureau fédéral installé le 21 mars 2021, après plusieurs années de léthargie, a connu l’organisation de trois évènements national, six participations à l’international, accompagné des promoteurs de la discipline dans l’organisation des compétitions et obtenus des inscriptions de plusieurs athlètes dans des grands centres de perfectionnement en Espagne et en Allemagne. Des activités dont les dépenses s’élèvent à 6.235.400 F CFA.

La fédération gabonaise de taekwondo procèdera dans les tous prochains jours, pour la première fois à l’inauguration de son siège ultra moderne situé dans la commune d’akanda. Prochaine échéance, la coupe du Gabon sensé se tenir à Mouila en Février 2023 sous validation du ministère de la jeunesse et des sports.

BIM

Related Articles

Laissez un Commentaire