Accueil Football UNE PREMIERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT NATIONAL D3 SOUS FOND DE DRAME

UNE PREMIERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT NATIONAL D3 SOUS FOND DE DRAME

Par LeSportgentillais

Après le décès sur le terrain de Djessy Edou Nguema, joueur de Missimba FC de l’Ogooué Lolo, les condoléances fusent de partout. De la FEGAFOOT en passant par les Ligues provinciales et le ministère des Sports tous se joignent à la famille biologique et sportive du jeune disparu pour partager cette immense peine.

Ce dimanche, la dépouille du jeune joueur est arrivé à Libreville. C’est donc dans ces conditions d’intense tristesse que les résultats de la première journée de championnat national de troisième division ont été actés. Ce match opposant à Makokou, les Aigles de Bélinga à Missimba FC qui a été le théâtre du drame s’est achevé sur un score de parité d’un but partout. A Franceville, Mouilili FC-Nordano FC (9-1). A Port-Gentil, Le Centre Olympique du Littoral (COL) a pris le dessus sur le Foyer de Football et d’Animation de Libreville (FFAL) un but à 0. A Libreville, ACL a battu APO 2 buts à 1. A Mouila, l’AS UOB de Lambaréné a battu l’équipe de l’AC Mambungu de Mbigou 1 but à 0. A Tchibanga, Gabon Télécom est venu à bout de l’AS DIBA d’Oyem (3-2).

Match Gabon Telecom vs As DIBA

Pour rappel, la compétition est composée de 3 groupes de quatre équipes chacun.Dans le Groupe 1, on retrouve ACL, APO, COL et FFAL ; Dans le Groupe 2, Aigles de Bélinga, Missimba FC, Mouilili FC et Nordano FC ; Dans le Groupe 3, Gabon Télécom, AS DIBA, AS UOB et l’AC Mambungu.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire