Les Panthères Dames ont perdu ce jeudi 17 février 2022 au stade Kégué de Lomé face aux Eperviers Dames du Togo sur le fil 2-1 en match comptant pour le second et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies qui se tiendra au Maroc en juillet prochain.
Tout n’est pas encore perdu pour les poulains du sélectionneur Tristan Mombo. Bien que battues 2 buts à 1 face au Togo, au match aller, les gabonaises ont leur destin en main. Le match retour à Libreville le 23 février 2022 pourrait faire rentrer ce staff dans l’histoire du football gabonais. En effet, une victoire 1-0 qualifierait pour la première fois, les Panthères Dames A à une coupe d’Afrique des Nations et permettrait à Flora Bouyi (blessée) de retrouver ses coéquipières.
Cela est possible, au vue de la prestation proposée hier par Atouth et ses coéquipières. Menées 1-0 (but inscrit à la 29’ par Reine Gake) jusqu’à la 59’’, Jessy Mezui Obiang va remettre les pendules à l’heure. Malheureusement à la 90+6, Aminatou va prendre de vitesse les défenseures gabonaises et se déjouer de Nadia Chimène (Gardienne gabonaise) pour inscrire ensuite le but au bout du temps additionnel. Les Panthères vont devoir se battre au retour pour une victoire à domicile. Pour cela, il va falloir renouveler l’exploit du 1er tour.
Pour rappel, les Panthères avaient été battues par les congolaises 2-1 en match aller au Congo et avaient créé l’exploit au match retour à Monedan, grâce à un magnifique but de Flora Bouyi.
Alain LAGHE MEBALE