C’est la commune de Ntoum qui a servi de cadre le week-end dernier à cette rencontre entre les présidents des ligues de l’Estuaire et la Direction Provinciale de la Jeunesse et des Sports. Avec à sa tête Bérangère Minang, cette rencontre avait pour but de réfléchir sur les activités à mener pendant cette période de crise sanitaire où la pratique du sport n’est pas autorisée au Gabon.
Pour les présidents de Ligues, cette période serait l’occasion d’organiser des stages de renforcements de capacités aux entraîneurs et autres officiels de matchs. Ce serait aussi l’occasion de mieux se structurer mais surtout d’être en phase sur le plan administratif avec les nouvelles directives du ministère des Sports.
Des propositions, selon la directrice qui doivent être approfondies. C’est dans cet élan, et en commun accord avec l’assemblée présente ce jour à Ntoum qu’a été proposé à Cocobeach, un week-end de réflexion sur le thème “Quelles activités menées pendant la pandémie pour mieux appréhender l’après Covid”.