Le championnat scolaire et universitaire (CSU) vient de prendre son envol dans la province de l’Ogooué-Maritime. Ceci, après l’installation, il y a quelques semaines dans les neuf provinces du pays, des coordinations provinciales par Géraldine Robert, coordinatrice générale de ce CSU.
Au stade Pierre Claver Divungui où le Patrice Ontina, Gouverneur de Province a donné le coup d’envoi des ces retrouvailles, les élèves de tous les établissements scolaires secondaires publics et reconnus d’utilité publique de la place ont massivement effectué le déplacement.
Dans son propos circonstanciel, Camille Lengounga, Directeur Provincial des Sports tout aussi coordonnateur provincial du CSU a remercié “le Président de la République pour son attachement indéfectible à l’épanouissement de la jeunesse gabonaise”.
Le locataire du gouvernorat lui aussi a rendu “un vibrant hommage au Président de la République pour son engagement en faveur du sport scolaire et universitaire afin que nos jeunes bâtisseurs de la société d’aujourd’hui et de demain soient porteurs de germes de paix qu’ils véhiculent à travers le sport”.
Dans un esprit de fair-play, du 6 février au 19 mars prochain, les participants de la première édition du CSU à Port-Gentil rivaliseront d’adresse et de talents dans les disciplines sportives choisies.
Christelle Ntsame