Accueil Arts Martiaux BOXE THAILANDAISE/LIGUE DE L’OGOOUE MARITIME : DROPSY IBINGA, DES RINGS A LA PRESIDENCE

BOXE THAILANDAISE/LIGUE DE L’OGOOUE MARITIME : DROPSY IBINGA, DES RINGS A LA PRESIDENCE

Par LeSportgentillais

La ville de Port-Gentil a abrité la première élection de la Ligue de Boxe Thaïlandaise de l’Ogooué-Maritime. Cette élection s’est déroulée le samedi dernier à la Direction Provinciale de la Jeunesse et des Sports.

C’était une évidence pour Dropsy Ibinga le samedi 14 Aout 2021 dernier. Seul candidat lors de cette première élection de la ligue de Boxe Thaïlandaise de l’Ogooué-Maritime, l’ancien champion d’Afrique de Kick-boxing a été porté à la tête de ladite ligue par les 4 clubs affiliés en présence du Directeur Provincial des Sports Camille Lengounga. ‘’ Je suis heureux d’avoir été élu ce jour. La présidence de la Boxe Thaïlandaise est un véritable tremplin et je remercie monsieur Ella Bekale Richard pour la mise en place de cette discipline au niveau national. Je ne ménagerais aucun effort pour sa vulgarisation’’ a-t-il déclaré au sortir de cette élection.

Dans quelques jours, le nouveau premier président se rendra du côté de la province du Moyen Ogooué précisément à Lambaréné pour diriger un stage  de Muay Thaï

.Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire