Accueil Football BOUENGUIDISPORTS, LE NOUVEAU CLUB DU PEUPLE ?

BOUENGUIDISPORTS, LE NOUVEAU CLUB DU PEUPLE ?

Par LeSportgentillais

Jamais, sinon très rarement, observateurs du football gabonais, nous n’avons vu autant d’engouement autour d’un club gabonais en compétition africaine.

Entre ceux qui venaient au stade parce qu’ils s’ennuyaient chez eux et ceux qui comptaient sur l’élimination des équipes pour d’éventuelles moqueries, les clubs gabonais ont souvent soufferts ces dernières années de division lors des compétitions internationales. Division du public, division des institutions sportives locales mais quelques fois, division au sein même du club. Une désunion qui aurait contribué à certaines éliminations.

Mais, voilà que Bouenguidisports arrive. Des rapports sains avec la fédération et le ministère des Sports, un staff technique jeune et ouvert aux conseils, un recrutement de jeunes joueurs appréciés du public, une justesse dans la communication. Bref, Bouenguidisports est en train de sortir de la petite commune de Koulamoutou dans l’Ogooué-Lolo pour être cette équipe du ‘‘peuple’’ tant recherchée. Preuve encore de cet état, des supporters entassés au tour du stade, nous avons pu souligner de la diversité des appartenances géographique et linguistique et d’une implication totale avant, pendant et après le match. C’est le Gabon qui gagne, dira-t-on.

On peut d’ailleurs souligner, l’implication technique (Apport consulting de Patrice Neuve) et organisationnelle de la FEGAFOOT dans l’accompagnement du club.

Maintenant, les dirigeants de ce club ont la lourde responsabilité de maintenir cette flamme nationaliste, patriotique et d’union par des discours et d’actions de rassemblement.

Et la qualification au tour suivant de la Ligue des Champions au détriment de Forest Rangers est venue véritablement conforter tout le bien que l’on pensait de cette jeune équipe qui, il y a encore trois ans était en 3ème division dans le championnat de la Ligue de Football de l’Ogooué-Lolo.

Pour rappel, après le nul vierge du match en Zambie, les gabonais sont venus à bout de leur hôte, 2 buts à 0 grâce à des buts de Ndjavé Floris et de Junior Bayano Aubyang sur penalty.

Pépéh NDONG MEYO

Related Articles

Laissez un Commentaire