Accueil Football UNIFFAC U20/GABON-CONGO : UNE SORTE DE PETITE FINALE

UNIFFAC U20/GABON-CONGO : UNE SORTE DE PETITE FINALE

Par LeSportgentillais

Avant la rencontre de la deuxième journée entre le Gabon vainqueur de la RDC et le Congo vainqueur de la RCA, le coach gabonais et son capitaine se sont prêtés à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

« Ce sera une sorte de petite finale », les mots forts du sélectionneur Gabonais Anicet Yala présentent bien cette rencontre qui oppose à 18h, le Gabon au Congo. En d’autres termes, une finale se gagne, il ne sera pas question de tergiverser, l’objectif est pour les jeunes Panthères de glaner une deuxième victoire qui les mettrait indéniablement sur le podium avant même le dernier match.

Les panthères U20


Certes, le Congo aura eu un jour de repos de plus que la Gabon, mais pour le staff technique gabonais l’heure n’est plus au calcul. De plus, le Gabon sera fortement attendu au vu de sa première prestation, il faudra donc bien gérer les émotions.
Queddi Nota, le capitaine gabonais est évidemment, sur la même longueur d’onde que son coach, «mettre toutes les chances de notre côté pour remporter la partie ».


Les Brazzavillois qui ont une morphologie semblable à leurs ‘‘frères’’ de Kinshasa causeront assurément les mêmes problèmes physiques et athlétiques aux gabonais que l’avaient fait, ceux de la RDC. Ce sera donc un gros match entre deux bonnes équipes.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire