Accueil AutresCyclisme TROPICALE AMISSA BONGO: LORENZO VAINQUEUR DE LA 4E ETAPE

TROPICALE AMISSA BONGO: LORENZO VAINQUEUR DE LA 4E ETAPE

Par Le Sportgentillais

Le coureur français de 25 ans de l’écurie Vital Concept s’impose au sprint devant les italiens BONIFAZIO et PELUCHI mais aussi devant l’allemand André GREIPEL avec un chrono de 2h35’24’.

La 1ère étape de la province du Woleu-Ntem  Mitzic-Oyem avec un parcours prévu au départ de 120KM. Suite à de nombreuses difficultés (problème logistique) rencontrées lors du déplacement du matériel partant de Franceville pour Mitzic, les organisateurs ont décidé non seulement de retarder le départ (12h à 14h50) mais aussi de réduire le parcours de 9KM.

Le départ donné que déjà 3 coureurs se positionnent en tête du classement grimpeur. A 35KM, 18 coureurs se détachent avec une avance de 2’20 dont le rwandais ARERUYA. Au kilomètre 60, le groupe se dissipe, l’italien FRAPOTI et le français CAM prennent seuls la tête avec une poignée de secondes d’avance.

Au kilomètre 5, le coureur de la team Pro Touche rattrape les deux hommes en tête.
Groupé, le peloton se prépare au sprint à 3KM de l’arrivée. A, près de 100m de la ligne, grosse chute de quelques coureurs mais qui n’empêche pas MANZIN LORENZO (Vital Concept) de prendre le dessus sur le Maillot Jaune BONIFAZIO et sur PELUCHI.

Première victoire du français et grosse satisfaction ‘’je viens d’une petite Ile, La Réunion qui fait partie de loin du continent africain donc je me sens un tout petit peu africain avant d’être français. Je ne peux qu’être satisfait de cette victoire. Notre premier objectif a été atteint, celui de gagner au moins une étape .Maintenant, il faut garder le rythme jusqu’à dimanche ‘’ expliquait LORENZO. Grâce à cette victoire il occupe désormais la 2ème place au classement général juste derrière BONIFAZIO qui après 4 étapes conserve toujours son Maillot Jaune.

La ville de d’Oyem a le privilège cette édition d’accueillir deux arrivées, après celle de la 4ème étape, il y aura celle de la 6ème étape entre Bitam et Oyem (107KM). Une satisfaction pour Vincent ESSONE MENGUE, maire de la commune d’Oyem : ‘’c’est un plaisir de voir les coureurs qui viennent du monde entier chez nous et de voir la ville en effervescence, merci au comité d’organisation de penser à chaque fois à nous” disait-il.
Prochaine étape Vendredi entre Bitam et Mongomo dans la Guinée équatoriale longue de 126KM avec une incursion au Cameroun.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire