Débuté à Libreville le 29 juillet dernier, le stage de perfectionnement des arbitres et coachs a pris fin le 31 juillet 2022 au Gymnase du prytanee militaire.
Les coachs et arbitres de la ligue de l’Estuaire ont bénéficé la semaine dernière d’un stage de perfectionnement dirigé par l’expert mondial WT, Me Lionel BAGUISSI, ceinture noire 4ème Dan, assisté de ses adjoints, me Wyll Meviane, CN 2eme dan wt, ancien athlète de haut niveau, coach international wt et Me lee Meviane, CN 1ere dan wt, ancien compétiteur, coach international wt, et d’un collaborateur, Me Abdoul Madjid Mbembo CN 4e dan wt, arbitre international wt.
Le stage s’est déroulé durant trois jours au gymnase du prytanee militaire avec une poignée de participants.
Il a été de ce fait question pour les organisateurs de faire des mises à jour et apporter des connaissances sur les nouvelles règles d’arbitrage.
A l’ouverture, le vendredi 29 juillet dernier les apprenants étaient entretenus sur la préparation physique et mentale. Le jour suivant, la attico technique et les stratégies de combat. Le stage s’est clôturé le 31 juillet par la formation sur l’élaboration des séances et l’analyse vidéo.
Prochaine étape pour les organisateurs de ce stage, Port-Gentil. Celui-ci va se dérouler du 05 au 07 Août 2022.
La rédaction