Accueil Arts Martiaux TAEKWONDO : L’APTAG OUVRE SA SAISON

TAEKWONDO : L’APTAG OUVRE SA SAISON

Par Le Sportgentillais

L’Ecole Nationale de Police a abrité ce samedi 18 janvier, la cérémonie de lancement des activités de l’Association Police de taekwondo du Gabon (APTAG).

La cérémonie a vu l’APTAG présenter les trophées obtenus durant sa première saison notamment lors du Challenge Grand Maitre PARK et celles obtenues lors de la coupe de la Défense Nationale.

L’APTAG voit en effet le jour en avril 2019 et cette même année, elle intègre la Confédération Africaine de Police de Taekwondo. Aujourd’hui, d’ailleurs elle a pour mission d’organiser la Coupe de la Sous-Région.

Au cours de cette cérémonie, des démonstrations de Combats et de Poomsae auront été effectués par des taekwondoïstes issus de l’APTAG.

Dans son discours inaugural le directeur du cabinet du ministre de l’Intérieur Anicet Ibouanga a rappelé les raisons de la mise en place de cette association ainsi que ses responsabilités : « l’APTAG devrait accentuer la pratique de ce sport de combat indissociable de l’action policière, militaire et paramilitaire dans l’exercice des missions régaliennes de protection et de sécurisation des personnes et des biens qui sont les vôtres. Plusieurs défis sont à relever, partant de la revitalisation des 18 clubs de taekwondo à Libreville et à l’intérieur du pays jusqu’à l’organisation de la toute première coupe d’Afrique Centrale de Taekwondo Police en 2020 ».

Hence Romuald OBIANGA ASSA

Related Articles

Laissez un Commentaire