Accueil Arts Martiaux TAEKWONDO : LA COUPE DE LA DGDI SE PRECISE

TAEKWONDO : LA COUPE DE LA DGDI SE PRECISE

Par Le Sportgentillais

A quelques jours de la 1ère édition de la Coupe de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration organisé par l’Association de Police de Taekwondo du Gabon, le comité d’organisation a tenu une importante réunion dans l’une des salles du Gymnase d’Oloumi, le samedi 15 février dernier.

Présidée par le Maître Ollomo, responsable de l’Association Gabonaise de Taekwondo, cette réunion avec les responsables des clubs portait principalement sur les modalités de participation à ladite compétition.

Ainsi, pour cette 1ère édition, les organisateurs de la coupe ont offert les frais de participation, ceci dans le but d’attirer le plus grand nombre d’athlètes.  

Cette compétition de taekwondo exclusivement réservée à la catégorie sénior, s’articulera autour de trois spécialités. Les Poomsae (enchainement de mouvements blocages et attaques représentant un combat imaginaire), les Kiokpa (épreuve basée sur la casse) et le Ho Shin Soul (attaque et défense).      

Me Ndong Zue, 3ème DAN et membre de l’organisation nous fait ici le point à la sortie de cette réunion : « aucun athlète ne payera les frais de participation. Pour cette édition, la seule consigne qui a été faite aux clubs est de remplir simplement la fiche d’adhésion et de la renvoyer au plus tard le 19 février, ce qui nous permettra de mieux organiser la compétition ».

Pour rappel, la Coupe de la DGDI est prévue pour les 21, 22, 29 février ainsi que le 1er mars 2020.

Hence Romuald Obiang Assa

Related Articles

Laissez un Commentaire