Accueil Football RENOUVELLEMENT DES BUREAUX DIRECTEURS DES LIGUES PROVINCIALES : LA BOUCLE EST BOUCLEE

RENOUVELLEMENT DES BUREAUX DIRECTEURS DES LIGUES PROVINCIALES : LA BOUCLE EST BOUCLEE

Par LeSportgentillais

Avec l’élection d’Emmanuel Ogouéra Mboumba ce samedi 25 septembre à Lambaréné sur le score serré de 7 voix contre 6, face à Stéphane Louembet, c’est le processus de renouvellement des Bureaux Directeurs des Ligues Provinciales de Football du Gabon qui prend fin.

Entamé le 15 mai 2021 par la Ligue de Football de l’Ogooué Lolo, ce processus de renouvellement des Bureaux Directeurs des ligues provinciales s’est poursuivi dans les ligues de l’Ogooué Maritime, de l’Estuaire, du Woleu-Ntem, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué Ivindo pour finalement s’achever dans le Moyen-Ogooué.

Sur les sept ligues provinciales concernées, l’on note des changements à la tête de deux ligues. Il s’agit de l’Ogooué Lolo et de l’Ogooué Ivindo. Celles-ci ont désormais comme présidents, respectivement Bienvenu Itsoga Banguebe qui a battu Guy Madébe sur le score de 10 voix à 1 et Patrice Hervé Imbondah Mathoumbou qui a battu Ouba Garba par 12 voix contre 1.

Des ligues ayant conservé leurs fauteuils, il y a, Serges Ahmed Mombo  pour l’Estuaire, Jean Robert Ndounou pour le Haut-Ogooué, Nsi Ella Nsi pour le Woleu-Ntem, Liliane Robaky dans l’Ogooué Maritime et dans le Moyen Ogooué, Emmanuel Ogouéra Mboumba.

Pour rappel, en 2019, Yves Kinga avait conservé la tête de la Ligue Provinciale de la Nyanga pendant que Moukagni Mayombo remplaçait Jean Paul Mbadinga dans la Ngounié.

Comme pour celui de la Fédération Gabonaise de Football, les mandats des Bureaux Directeurs des ligues provinciales de football est de quatre ans.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire