Ce mercredi 12 août, le président de l’Association Gabonaise d’Arts Martiaux a convoqué la presse nationale pour échanger sur les activités de l’association qu’il dirige.
Après avoir étalé la feuille de route de la saison sportive 2019-2020, le président de l’AGAM a fait le bilan de ce qui avait déjà été fait durant ce début cette saison. En ouverture de saison, il avait ainsi promis une année exceptionnelle pour les athlètes. Un programme qui malheureusement ne pourra plus voir le jour pour cause de coronavirus.
C’est pour respecter la décision gouvernementale que le président de l’AGAM a décidé de mettre fin à la saison sportive 2019 2020, toutefois, il aura tenu à rappeler que la saison de l’association n’a pas été vierge et que cet arrêt des activités a permis de se pencher sur les nouveaux statuts. D’abord avec la Fédération Gabonaise de karaté mais aussi au sein de l’association elle-même qui sera en année électorale.
« La suspension définitive de la saison est une décision amère mais utile au vu de la situation sanitaire que traverse le monde » a indiqué le président de l’AGAM Raymond OBAME SIMA.
Une fin de saison qui marque également la fin de son mandat. Le président Raymond OBAME SIMA s’est donc dit satisfait globalement de son bilan : « Il suffit de regarder ce que nous avons fait en 4 ans. Les actions menées par mon bureau parlent d’elles-mêmes »
« Un second mandat n’est pas à l’ordre du jour pour moi mais si on me le demande, j’y réfléchirais pour ce qui est de l’AGAM. Pour l’élection fédérale de 2021, je pense qu’il y’a de meilleurs candidats avec plus d’ancienneté et plus d’expérience que moi. Je ne pense pas être prêt pour un mandat fédéral, il me manque encore beaucoup à apprendre avant d’y prétendre » a répondu le président sur la question relative à son futur dans le monde du karaté et les prochaines échéances.
Hence Romuald Obiang Assa