Accueil Football PEA, L’ÉTERNELLE QUESTION

PEA, L’ÉTERNELLE QUESTION

Par Le Sportgentillais

Viendra? Viendra pas? Ces questions concernant Pierre Emerick Aubameyang reviennent après chaque parution de la liste des 23 Panthères à la veille d’échéances internationales.

Cette fois encore, l’interrogation n’a pas dérogé à la règle après la récente publication de la liste de Daniel Cousin où figurait logiquement l’ancien Ballon d’Or africain.

La sortie médiatique du capitaine des Panthères sur une chaîne de télévision française est venue renforcer le scepticisme de certains supporters gabonais sur sa présence à Bujumbura.

Toutefois, pour une bonne partie des observateurs, l’espoir demeure. L’espoir demeure dans le masque de Black Panthère arboré après son 2ème but face à Rennes lors du huitième de finale retour de l’Europa League. L’espoir demeure ensuite dans cette vidéo postée sur les réseaux sociaux où l’on voit PEA fredonnant un titre qui incite à ‘‘mouiller le maillot’’.

Deux sorties qui secouent la toile et sont interprétées comme des messages de rendez-vous.
Pourtant, jusqu’à présent le capitaine de l’équipe des Panthères n’a toujours pas dit clairement s’il sera au regroupement pour ce dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 ou non.

POURQUOI TOUJOURS LUI ?

Le sujet peut sembler quelque fois barbant voire agaçant surtout vis-à-vis de ces autres joueurs qui ne se posent pas de questions au moment d’arriver en équipe nationale.

Seulement, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Pierre Emerick Aubaméyang est un joueur hors normes et un réel ambassadeur pour le Gabon.

Les Panthères peuvent certes se qualifier sans PEA (comme ils peuvent perdre avec lui), mais sa présence lorsqu’il est dans les meilleures dispositions est un atout indéniable pour le Gabon.

Dans tous les cas, la question reste entière. Pierre Emerick Aubameyang sera-t-il du voyage du Burundi le 23 mars prochain et participer à ce qui est d’ores-et-déjà considéré comme une ‘‘mission commando’’?

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire