Accueil Sportgentillages JE FAIS UN RÊVE…

JE FAIS UN RÊVE…

Par Le Sportgentillais

Tout comme ce rêve de 2018 non réalisé, je fais un rêve d’une année 2019 où le sport au Gabon sera vainqueur.

Un rêve d’un Gabon où il n’y aura plus aucune infiltration politique dans le sport.

Un rêve d’un Gabon où les sportifs seront jugés uniquement sur leur performance et les dirigeants sur leur bilan.

Un rêve où les fédérations ne seront plus divisées. Plus de conflits de personnes mais une réelle guerre d’idées. Les coups bas cesseront, tout le monde pensera ”Gabon d’Abord”.

Je fais un rêve d’une saison 2019 riche de trophées. Les footballeurs se qualifieront pour la CAN, un cycliste gabonais obtiendra le titre de meilleur africain à la Tropicale Amissa Bongo et les athlètes de disciplines individuelles ramèneront encore plus de médailles.

Je fais un rêve d’un Gabon où les différentes ligues nationales seront totalement autonomes. La Linab démarrera enfin son championnat semi-professionnel de Basketball, la Linafp et la Lineph débuteront et termineront leurs saisons.

Je fais un rêve d’un Gabon où les responsables de détournements de deniers publics seront jugés conformément à leurs actes. Que ce soit au sein des différents clubs, ligues et autres fédérations, qu’au sein même de la chaîne de financement.

Je fais un rêve de voir les Panthères enfin retrouver leur véritable tanière au Stade Omnisports Président Bongo.

Je fais un rêve d’une année 2019 où le journaliste sportif sera véritablement indépendant. Sans parti pris, ni camp. Ses points de vue et analyses seront réellement pris en compte par les décideurs.

Je fais un rêve d’un Gabon sportif propre…. Oui, j’ai fait un rêve et il est bien réalisable à condition que tous, nous y croyons fermement.

Laissez un Commentaire