Accueil AutresOmnisports AO STADE MANDJI ET SES NOMBREUX PROBLEMES

AO STADE MANDJI ET SES NOMBREUX PROBLEMES

Par Le Sportgentillais

Depuis plusieurs saisons, l’Association Omnisports Stade Mandji connaît d’énormes difficultés financières. On parle de dettes aux fournisseurs et de salaires de joueurs impayés.

LE BASKETBALL ET SES FORFAITS 

Voilà déjà près de 3 journées que l’équipe de Basketball du Stade Mandji concède des forfaits pour non régularisation, d’abord pour la dette de la saison dernière environ 1.185.000fcfa puis pour celle de cette année 350.000fcfa. Les joueurs qui, malgré ces forfaits continuent tant bien que mal à aller aux entrainements mais aussi aux matches du championnat en attendant que le Comité Directeur de Stade Mandji puisse résoudre cette situation.

Les basketteurs ne comprennent pas le silence du Comité Directeur. Aucune communication n’est faite ‘’nous nous sentons abandonnés à nous même’’ disait un joueur avant d’ajouter que cet abandon est visible depuis longtemps. En prenant en exemple, la récente rencontre des différentes disciplines avec le président d’honneur de Stade Mandji, Gabriel TCHANGO Maire de la commune de Port-Gentil, ‘‘la seule discipline qui n’était pas présente, c’était le Basketball. Nous ne savons pas pourquoi’’ ajoutait-il avant de conclure ‘‘nous, nous voulons jouer au basketball. S’il vous plaît, réglez les dettes à la Ligue’’.

LE FOOTBALL ET SES IMPAYES

Après son maintien en 1ère division et son parcours peu élogieux en Play-offs, les joueurs et le staff de l’équipe n’arrivent pas à aller en vacances ‘‘nous ne comprenons pas. Nous avons déjà fini toutes nos compétitions, et aujourd’hui on ne peut même pas aller en vacances retrouver nos familles puisque que le Stade Mandji nous doit toujours de l’argent’’ disait un joueur avec des larmes les yeux. A ce qui semblerait, le Stade Mandji aurait des impayés de salaires de 3 mois y compris les primes de matches.

LE HAND ET SES GREVES 

Les Séniors hommes ont déjà enregistré un forfait lors d’un match du championnat provincial pour les mêmes raisons que les autres disciplines, des mois d’impayés. Une joueuse témoigne ‘‘ça fait près de 4 ans que je me suis blessé au genou, j’ai dû moi-même payé les soins. Et même la rééducation que le Stade Mandji prenait en charge, j’ai arrêté pour non-paiement. Aujourd’hui, malgré les lettres de relances pour le dédommagement (3.000.000fcfa) cela reste sans véritables suites.’’ a-t-elle conclut

Selon une source fiable, cette situation ambiguë serait principalement due au fait que le compte de l’association serait bloqué par la banque à la demande d’un huissier de justice pour des dettes antérieures. La même source nous confiant que la situation rentrerait probablement dans l’ordre dans les tous prochains jours étant entendu  que le maire de la commune est de retour de voyage.

ALM

 

Related Articles

Laissez un Commentaire