Accueil Football NATIONAL FOOT 1- 8EME JOURNÉE : USB VAINQUEUR DU CLASSICO

NATIONAL FOOT 1- 8EME JOURNÉE : USB VAINQUEUR DU CLASSICO

Par LeSportgentillais

Le classique très attendu comptant pour la 8 ème journée du championnat national D1 entre Mangasport et l’Union Sportive de Bitam au stade Monedan de libreville, s’est soldé par la victoire des Bitamois.

Les acteurs des 2 équipes étaient très engagés dès le début de la 1ere période, mais l’équipe de la ville minière rappelle pourquoi elle est 3e du championnat en dominant les 20 premières minutes. À la 38e minute, Mangasport ouvre le score par l’intermédiaire de son numéro 9 Diabaté Mohammed.

Le 11 entrant de USB

Ce but a réveillé l’équipe de l’USB qui lance des offensives pour recoller au score avant la fin de la première période mais hélas la défense et le gardien de Mangasport sont vigilants. Les joueurs de l’équipe de Mangasport entrent aux vestiaires avec une domination et mènent au score 1-0.

Début de la seconde période, les équipes continuent sur la lancée de la fin de première période. Le coach bitamois Claude Kossi, va à la 50 ème minute procéder à quelques changements histoire d’amener un peu plus de punch, Obouoyi va céder sa place à Ngomo Obiang et Abessolo Paul pour Mbongo . Une vague de fraîcheur amenée avec ses nouveaux entrants qui prennent d’assaut la défense de Mangasport.  Égalisation par l’intermédiaire de Mbongo Paris nouvel entrant à la 55e minute ,score 1-1.

Les Bitamois ne s’arrêtent guère, ils continuent de lancer des assauts. L’équipe de Mangasport doit une chandelle à leur portier Mbaba Marius qui est décisif une fois de plus sur les assauts Bitamois. Les actions ne font que pleuvoir sur les goals de Mangasport, à croire que c’est une autre équipe qui est présente.

Mangasport fait 3 changements afin de  changer la courbe du match, Mboumba Roye, buteur lors de la 7eme journée remplace Diabaté Mohamed, Ben Jorcy cède sa place à Ella Jordy et Moustapha Traoré à la place de Djengue. USB qui venait d’avoir un but refusé pour hors-jeu, ajoute un autre qui ne peut cette fois-ci être annulé par l’arbitre à la 93e minute par l’intermédiaire de Mbungui Pasi. L’arbitre met fin à ce match, score final 1-2, USB s’en va avec les 3 points et grimpe un peu plus au classement.

Georges Molière M.

Related Articles

Laissez un Commentaire