Accueil AutresAthletisme MARATHON DU GABON : CHANCIA MIMBALE BIBANG REMPORTE “LA GABONAISE”

MARATHON DU GABON : CHANCIA MIMBALE BIBANG REMPORTE “LA GABONAISE”

Par LeSportgentillais

Après deux ans d’absence suite à la crise sanitaire, la 8ème édition du très attendu Marathon du Gabon a débuté ce samedi 19 novembre dans les rues de Libreville, avec « la Gabonaise », traditionnelle course dédiée exclusivement aux femmes et surtout aux cancers féminins. Pour cette édition, c’est Chancia MIMBALE BIBANG qui a franchi le ruban en tête avec un chrono de 16 minutes 59 secondes.

Un peu plus de 3000 femmes s’étaient donné rendez-vous ce samedi 19 novembre 2022 pour « La Gabonaise », traditionnelle course dédiée exclusivement aux femmes avec en toile de fond, la lutte contre les cancers féminins. Marquée par la présence de Madame la première Ministre et certains membres du gouvernement, cette course dont le coup d’envoi a été donné par la Première Ministre, a vu la défaite de la championne de l’édition précédente .

En effet, battue par Chancia MIMBALE BIBANG qui termine en tête avec un chrono de 16 minutes 59 secondes, Chancia MANFOUMBI KOUMBA, vainqueur de l’édition précédente termine deuxième avec un chrono non négligeable de 18 minutes et 46 secondes. Le podium étant fermé par Anelka BEKALE en 19 minutes 17 secondes.

Chancia MANFOUMBI KOUMBA évoque un manque de temps dans la préparation « Pour ma préparation, je me suis entraînée avec mon grand frère à deux semaines de la compétition, et ça été un peu difficile pour moi de l’adapter », et « je me suis mal engagée au début de la course »

Aimé Gael Moulomba

Related Articles

Laissez un Commentaire