Accueil AutresAthletisme 9EME ÉDITION MARATHON DU GABON : LES PANTHERES DENONCENT DE MAUVAISES CONDITIONS DE REGROUPEMENT

9EME ÉDITION MARATHON DU GABON : LES PANTHERES DENONCENT DE MAUVAISES CONDITIONS DE REGROUPEMENT

Par LeSportgentillais

Dans quelques heures, la ville de Libreville va vibrer au rythme de la 9ème édition du 1er marathon d’Afrique labélisé. Cette joie et les ressentis ne sont pas partagés par un groupe de personnes, l’équipe nationale, les Panthères. En regroupement depuis le 11 Décembre dernier dans un hôtel de la place qualifié de piteux et insalubre par les athlètes gabonais eux-mêmes. Et ce devant la presse nationale.

Lors de cette rencontre avec la presse on pouvait également ressentir de la tension ‘’ il est inconcevable que des personnes censées représenter le pays puissent être logées dans une telle enceinte. Même chez nous, nous sommes mieux logés’’ a déclaré un athlète. Pour ces 13 Panthères, le regroupement actuel organisé par la Fédération Gabonaise d’Athlétisme est plus un mal qu’un bien ‘’ nous sommes rentrés en casernement le 11 décembre, la course va avoir lieu le 16 et le 17 décembre. Pensez-vous que l’on puisse atteindre nos objectifs ? nous sommes déjà à la 9ème édition, il y a des choses que l’on ne devrait même plus voir. Il est anormal de traiter des personnes qui vont porter le vert, jaune, bleu de cette manière ‘’ a déclaré le sélectionneur national.

Les panthères lors de la séance d’entraînement à l’INJS

Pour une préparation optimale et afin d’atteindre les objectifs fixés, l’entraineur des Panthères aurait souhaité avoir ce groupe 6 mois avant. Face à cette situation, il n’y aura rien à attendre des gabonais selon le coach’’ j’emmène mes athlètes juste pour améliorer les temps de l’année dernière. Dire que nous allons pour prendre les premières places serait un leurre’’ a t- il conclut.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire