Accueil AutresAthletisme 9ÈME ÉDITION DU MARATHON DU GABON : LES PROMESSES DU MINISTRE AUX ATHLETES

9ÈME ÉDITION DU MARATHON DU GABON : LES PROMESSES DU MINISTRE AUX ATHLETES

Par LeSportgentillais

Le ministre des Sports, le Dr André Jacques AUGAND a reçu les athlètes récompensés lors de cette 9ème édition du Marathon du Gabon pour plusieurs raisons. D’abord les féliciter mais aussi débriefer avec eux sur les conditions de préparation de cet évènement mais également sur les améliorations.

Après avoir reçu les athlètes gabonais la veille de la course, le patron du Sport au Gabon a réitéré ses félicitations aux Panthères et a pris l’engagement devant la presse nationale de mettre tout en place pour le bien-être de l’athlétisme.
Je fais le serment ici devant vous, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre les moyens au niveau de l’athlétisme ” a dit le Dr André Jacques Augand.
Au nombre de ses promesses, il y a la mise en place d’une piste d’athlétisme professionnelle envoyée par le Qatar au mois de janvier 2024. Les documents ont déjà été signés par le ministre et le président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme. La livraison, après étude par les donateurs courant ce mois de décembre est attendue au plus tard fin janvier 2024.

Pour le compte des mises au vert pour mieux préparer les compétitions à venir, le Dr André Jacques AUGAND a signé une convention de partenariat avec le Maroc pour la préparation des athlètes.
j’attend que le président fédéral me fasse la liste des meilleurs athlètes pour les envoyer au Maroc. On a pas besoin d’aller au Kenya ou en Éthiopie, le Maroc a des installations de dernières générations” a déclaré le Ministre des Sports. L’objectif pour le nouveau patron du Sport au Gabon est de relever le niveau du Sport gabonais et lui rendre toutes ses lettres de noblesse.

Le Dr André Jacques AUGAND a terminé ses propos en s’excusant auprès des athlètes sur les mauvaises conditions de casernement mais, a toutefois rassuré les runners que lors de la prochaine édition (10km de POG), les choses seront bien faites.
” Vous serez très bien habillés, logés dans de meilleures conditions et vous aurez des paires de chaussures adaptées “ a – il dit.

Ces choses bien faites commencent déjà par la transparence au niveau des revenus que doivent verser les responsables de Everest Média à la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, soit 3% des bénéfices engrangés lors de cette édition. Ce montant sera connu des athlètes dès le moment du versement par BOTTARI Sébastien, CEO de Evereste média, sous peu.

La balle est dans le camp du président fédéral qui doit très vite envoyer au ministère, la liste des meilleurs athlètes afin que ces meilleures conditions soient prises en compte lors du 10km de Port – Gentil en juin prochain.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire