Accueil Football LES PANTHERES U23 A LA CAN : RESPECT A LA FEGAFOOT !!!

LES PANTHERES U23 A LA CAN : RESPECT A LA FEGAFOOT !!!

Par LeSportgentillais

La Commission d’Appel de la Confédération Africaine de Football vient de donner raison à la FEGAFOOT, ce qui remet ainsi l’équipe des Panthères U23 pour la Coupe d’Afrique des Nations. Un combat mené et gagné par des équipes gabonaises bien outillées.

Derrière un grand homme se cache une grande dame, l’adage est bien connu. Derrière un grand président se cache de bons conseillers, c’est tout aussi évident.

Derrière le président de la FEGAFOOT se cache de bons conseillers et parmi ces conseillers, la Commission en Charge des Questions juridiques occupe une place de choix.

Durant ces dernières années, la FEGAFOOT a été soumise à des problèmes juridico-sportifs qui auraient pu entrainer le football gabonais vers des abimes certains.

L’on citerait en exemples, le cas Kanga Guélor hier et aujourd’hui celui Floris Djavé. Deux situations gérées de mains de maître par une Commission  Juridique de la FEGAFOOT tout aussi discrète qu’efficace.

Au moment où les réseaux sociaux commençaient à s’attaquer à l’administration de Pierre Alain Mouguengui sans véritablement comprendre les tenants et les aboutissants du dossier Panthères U23, Hilarion Carly Nkoulou Ondo, le président de cette commission et Maude Makita son chef de Département, vont démontrer, une fois encore que l’expertise gabonaise est bien réelle. Il est évident que l’appui des plus hautes autorités du pays sera tout aussi nécessaire.

Un dossier bien monté et bien défendu et le Jury d’Appel ne peut que débouter la première décision prise par celui Disciplinaire.

Félicitation donc à tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin à l’aboutissement de ce dossier. Mention spéciale à la FEGAFOOT et à sa Commission juridique.

Tous les regards sont désormais tournés vers la CAN au Maroc et un objectif clairement avoué, la qualification pour les Jeux Olympiques.

M.N.N

Related Articles

Laissez un Commentaire