Pour l’Association Sportive Stade Mandji, la Ligue des Champions, c’est terminé. Les portgentillais ont été battu en match retour du 1er Tour Préliminaire de la Ligue des Champions africaine par le Plateau United du Nigéria 1-0.
Désillusion totale pour les portgentillais dans cette rencontre comptant pour le match retour du 1er Tour de la Ligue des Champions. Les stadistes avaient concédé un match nul 2-2 lors de la phase aller, il fallait donc absolument aux poulains de Mandrault un sursaut d’orgueil pour venir à bout de Plateau United sur ses installations.
Si la mission paraissait très difficile, la qualification restait bien possible. Oui, les stadistes de Mandji pouvaient le faire. D’ailleurs, la première période qui s’est achevée sur le score de 0-0 était le parfait exemple de cette détermination des portgentillais.
Malgré la fatigue et un certain manque de rythme, les portgentillais vont tenir, faisant même jeu égal avec les vice champions du Nigéria. Malheureusement, comme au match aller, les longues remises de touche des nigérians auront été fatal pour les gabonais. Une longue lancée, un mauvais marquage des gabonais, une erreur de sortie du portier et une tête bien placée de K. Haggai et voilà l’équipe gabonaise menée à la 64ème minute. Un score qui ne changera plus.
Dur apprentissage pour le Stade Mandji qui sort de cette compétition avec beaucoup de regrets, aussi bien au match aller qu’au match retour.
Plateau United, grâce à cette victoire, se qualifie pour le seconde Tour Préliminaire de la Ligue des champions africaine. Il affrontera en match aller et retour, l’Espérance de Tunis.