Le poste de sélectionneur national des U23 était depuis fort longtemps resté vacant. Aujourd’hui via un communiqué de l’instance faîtière du football gabonais, Saturnin Ibela vient d’être nommé sélectionneur de ladite catégorie.
Les Panthères du Gabon U-23 vont donc rentrer en regroupement dans quelques jours pour préparer le second tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Le Gabon, exempté du 1er tour attend le résultat du match Seychelles –Madagascar pour connaitre son adversaire.
C’est dans cette optique que la Fédération Gabonaise de Football a nommé à la tête de cette équipe l’ancien coach du Djoliba de Bamako, Saturnin Ibela. Il aura pour mission de qualifier l’équipe pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2023 mais aussi pour les Jeux Olympiques, Paris 2024.
Un vaste chantier pour le technicien gabonais. Il devra s’entourer d’une équipe dynamique pour mener à bien ces différents objectifs assignés par la FEGAFOOT.
Il est à noter que les éliminatoires pour le Gabon débutent le 24 octobre 2022. Le Gabon se déplacera soit aux Seychelles ou à Madagascar selon le résultat du match.
Alain LAGHE MEBALE