Accueil Football LA FEGAFOOT PARRAINE DES ÉTUDIANTES DE L’INJS

LA FEGAFOOT PARRAINE DES ÉTUDIANTES DE L’INJS

Par Le Sportgentillais

La 42ème promotion de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports était sous l’égide de la fédération gabonaise de football.

C’est ce mardi 06 Octobre 2020 que les 4 récipiendaires qui ont été formées en professeur adjointe d’Education Physique et Sportive (Erika Missongo, Gnagni Marielle, Mobea Claude et Nzame Obiang Karine) ont reçu leurs diplômes.Cette promotion était parrainanée par l’instance faîtière du football gabonais qui avait pris en charge les frais de scolarité et octroyé une bourse mensuelle durant 3 ans à chacune de ces anciennes internationales après leur Baccalauréat.Cette remise de diplômes s’est déroulée en présence des membre du Comité Executif de la fegafoot, du Secrétaire général du ministère des Sports, du Directeur général de l’INJS sans oublier les familles des impétrants venus massivement. ‘’Nous vous adressons nos chaleureuses felicitations pour ces annéees de dur labeur.Le diplôme est certes important mais le plus important est ce que l’on secrète avec l’outil’’ tels étaient les mots du President de la fédération gabonaise de Football, Pierre Alain MOUNGUENGUI envers ces filleules. Le ministre empêché le secrétaire général du ministere, Frédéric Ndounda n’a pas manqué de féliciter les lauréates en leurs exhortant d’être des modèles et des exemples pour cette jeunesse.

Pour une première avec une fédération nationale, ce fût une réussite. Le directeur général de l’institut national de la jeunesse et des sports Alain Elingui Mvandi était ravi du partenariat entre la Fégafoot et l’INJS il a tenu à remercier les membres du Comex de la confiance accordée à un établissement d’enseignement supérieur de formation professionnelle avec le souhait de la pérennisation de cette collaboration.Une remise qui s’est terminée par un cocktail avec tous les invités.

Related Articles

Laissez un Commentaire