Accueil Arts Martiaux KARATE: L’ASSOCIATION KAMIKAZE CONTACT COMBAT BOUCLE SON STAGE D’ARBITRAGE

KARATE: L’ASSOCIATION KAMIKAZE CONTACT COMBAT BOUCLE SON STAGE D’ARBITRAGE

Par LeSportgentillais

4 mois durant, les arbitres de l’Association kamikaze Contact Combat étaient soumis à un stage d’arbitrage dans la perspective de sa Coupe Junior prévue en juillet prochain.

L’ Association kamikaze Contact Combat avait initié son stage de quatre mois pour la préparation effective de ses arbitres à sa salle de sport du 5ème Arrondissement de Libreville. Samedi 6 mai dernier ledit stage a pris fin en présence du Maître Cyrille Mengwa (ceinture noire 5ème dan) et du Maître Jean René Ovono Minko (ceinture noire 6ème dan), tous deux, arbitres internationaux.

« Ce matin nous avons été invité par le sensei Lafont afin d’animer et superviser un stage d’arbitrage lancé depuis  4 mois. Notre fils a sollicité notre expertise en la matière afin de jauger du niveau de ses éléments. Nous avons donc eu à faire quelques exercices avec les candidats et pour un début, les choses vont dans le bon sens» Nous a confié l’expert Cyrille Mengwa.

Pour l’expert Jean René Ovono Minko ”puisque nous avons l’obligation et le devoir dans la région et en particulier dans notre pays, d’encourager ceux qui s’engagent dans l’arbitrage, c’était nécessaire pour nous d’être ici aujourd’hui d’autant plus que de nouvelles règles sortent presque tous les 2 ans . Nous sommes donc là pour leur donner les rouages de ces nouvelles lois. Il faudrait donc que nos jeunes soient en phase avec ce qui se fait à l’international en ce moment pour que tout le  monde soit dans les délais

Les deux experts promettent d’accompagner l’association et d’autres qui se manifesteraient.

Arline ASSINI

Related Articles

Laissez un Commentaire