Accueil Arts Martiaux KARATE : LA JEUNESSE OLYMPIQUE AU CENTRE DE LA 7EME COUPE DE L’AMBASSADE DU JAPON

KARATE : LA JEUNESSE OLYMPIQUE AU CENTRE DE LA 7EME COUPE DE L’AMBASSADE DU JAPON

Par Le Sportgentillais

 

Plus d’une dizaine de clubs et plus de 200 athlètes venus de Libreville et de ses environs. L’engouement autour de cette 7ème édition de la coupe de Karaté de l’Ambassade du Japon aura surpris mêmes le comité d’organisation.

La satisfaction pouvait donc se lire au moment des passages sur les tatamis des karatékas, notamment les ‘‘petites catégories’’.

Et c’est d’ailleurs sous le sceau de la Jeunesse Olympique que cette 7ème édition s’est déroulée.

Deux sites étaient prévus. Pour la première phase des qualifications le gymnase d’Oloumi et pour la phase finale, le Prytanée Militaire.

Organisée par la Fédération Gabonaise de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires en collaboration avec l’Ambassade du Japon, cette 7ème édition était tournée vers l’avenir et les Jeux Olympiques. Ceux de 2020 étant trop justes pour la participation gabonaise, l’édition de 2024 est donc l’objectif évident.

En plus de la présence de Gilles Ongondja Koumoué, président de la FEGAKAMA et de Masaaki SATO, Ambassadeur du Japon, la présence d’imminentes personnalités du sport gabonais comme Léon FOLQUET, président du Comité National Olympique démontrait du caractère important de l’évènement.

HROA

Related Articles

Laissez un Commentaire