Accueil Arts Martiaux KARATE : LA COUPE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON A TENU TOUTES SES PROMESSES

KARATE : LA COUPE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON A TENU TOUTES SES PROMESSES

Par Le Sportgentillais

Organisée par la Fédération Gabonaise de karaté et Arts Martiaux Affinitaires du 13 au 15 février au gymnase du Lycée Paul Indjendjet Gondjout, la 8ème édition de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon a tenue toutes ses promesses. Massaki Sato Ambassadeur du Japon, Franck Nguema, ministre des Sports, Léon Folquet, Président du Comité National Olympique, bref des invités de marques auront pris part à l’évènement.

Cette 8ème édition avait une saveur particulière. Elle sera la 5ème et dernière de l’actuel ambassadeur en partance pour le Japon. De plus, cette année, le karaté a été invité en tant que discipline additionnelle aux Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront au pays du Soleil Levant. D’ailleurs, le ministre des Sports, Franck Nguema, dans son discours n’a pas manqué de souligner que le Gabon tentera aussi d’être présent en karaté.

Sur les tatamis. Que ce soit en kumité ou en kata, cette année la FEGAKAMA a fait participer les petites catégories rendant ainsi la fête encore plus belle.

Du point de vue organisation, l’événement a tenu son rang. Le gymnase a refusé du monde. Le souhait prononcé par l’ambassadeur dans son discours a été respecté : “je souhaiterais que les différents karatékas qui vont s’affronter aujourd’hui puissent faire preuve de combats dynamiques et de qualités dans un esprit de fairplay, car pratiquer un art martial n’est pas uniquement la recherche ultime de la victoire mais aussi de l’ennoblissement du corps et de l’esprit”.

La fête fut belle, le niveau des athlètes et de l’arbitrage de qualité, d’où la satisfaction de Victor Loupdy, sectionneur national “le niveau des athlètes a beaucoup évolué ce qui est une bonne nouvelle au vue des échéances avenir.”

Satisfaction également pour Alex Nguema Obame, vice-président de la FEGAKAMA, représentant le président empêché.

Junior Obiang vainqueur dans la catégorie des -84kg a reconnu lui, également le niveau élevé de la compétition et souligné le travail mis en place dans les différents clubs pour rehausser encore plus, le niveau du karaté gabonais en général.

Yves Stéphane Ntoutoume Assa

Related Articles

Laissez un Commentaire