Accueil Football JOUEUR DE L’ANNEE : PEA (IN)CONTESTABLE !!!

JOUEUR DE L’ANNEE : PEA (IN)CONTESTABLE !!!

Par Le Sportgentillais

Meilleur buteur du championnat anglais 2017-2018 et finaliste de la champion’s   league avec Liverpool. Présent lors de la dernière coupe du monde avec l’Egypte, ce 2ème trophée consécutif de joueur de l’année obtenu par Mohamed Salah est tout, sauf une surprise. Si son compère de l’attaque des Reds, le sénégalais Sadio Mane aurait pu lui contester le titre, l’ensemble des observateurs s’accorde à reconnaître la logique de ce classement final.

Pour Pierre Emerick Aubameyang, arrivé en 3ème position pourtant, la victoire pourrait être ailleurs. Depuis 2014 le gabonais fait partie des 3 meilleurs joueurs africains. Souvent cité parmi les 30 nominés au ballon d’Or Francefootball, il sera d’ailleurs 11ème sur le plan mondial en 2016 au même moment qu’il sera sur le toit de l’Afrique.

Une constance au plus haut niveau qui contraste tout de même avec ses prestations chez les Panthères. S’il ne doit, bien évidemment pas être comptable à lui seul, de toutes les difficultés rencontrées par l’équipe gabonaise, son aura, sa place dans l’équipe, sa place à l’échiquier mondial font qu’il soit, comme Messi avec l’Argentine, comme Neymar avec le Brésil, comme Ronaldo avec le Portugal, le joueur le plus regardé après les matchs du Gabon.

Pour le titre de 2019, de ses premières prestations avec Arsenal on peut supposer, sauf catastrophe, que le gabonais figura encore parmi les meilleurs joueurs africains… Tout comme Mane et Salah.
Du coup, ce qui pourrait faire la différence, serait la présence ou non des Panthères en Egypte lors de la CAN 2019 et pour cela, PEA sait ce qui lui reste à faire.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire