Accueil Football FEGAFOOT : UN JEUDI TRES ANIME

FEGAFOOT : UN JEUDI TRES ANIME

Par LeSportgentillais

Entre la Conférence de presse et la distribution de l’aide au Covid-19, ce jeudi 22 avril 2021, le siège de la Fédération Gabonaise de Football aura été le théâtre de plusieurs activités.

L’objectif de la conférence de presse du président de la FEGAFOOT était bien entendu d’éclairer l’opinion sur la répartition de l’aide au Covid de la Fifa. Il était également question de revenir sur la présence, la veille, de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon au siège fédéral. Ces derniers qui iront jusqu’à y interdire d’accès et de sortie tout véhicule, ce qui aura évidemment créé un certain tollé. Conséquence, les relations entre la FEGAFOOT et l’ANFPG seront désormais difficiles. C’est du moins ce que l’on aura compris de ces échanges avec la presse.

Bref, la conférence de presse terminée, l’heure était à la distribution de cette aide aux éligibles. Dans un premier temps, les associations et les anciens acteurs du football.

Pierre Alain Mounguengui : «Nous avons pensé aussi à eux»

Aux côtés des habitués, entraineurs, arbitres, journalistes, supporters, sourds-muets… il y avait ceux qu’on peut affectueusement appeler, les anciens-anciens. Eux qui auront posé, il y a longtemps, les jalons du football gabonais. Entre les anciens arbitres, les anciens présidents de fédération, les anciens entraineurs, les anciens joueurs, l’émotion était grande. Relayant même au second plan, l’objet premier de la rencontre du jour.

Il n’y a pas de prix à voir Makaya Tamane aux côtés de Alain Da Costa Soares, de César Do Marcolino se remémorant un passé tellement lointain. Il n’y a pas de prix à surprendre le sourire sur le visage de Jean Fidèle Diramba en retrouvant plusieurs anciens que la retraite avait parfois éloigné. Il n’y a pas de prix à rencontrer Moulouma Six, Adrien Nkoghe Essingone et même celles qui auront ‘‘fait’’ le football féminin.

Certains anciens sont décédés, d’autres sont inaccessibles ou dans l’incapacité de se déplacer. La FEGAFOOT a donc pensé à eux, ceux d’une époque bien lointaine.

Aussi, au-delà de ces enveloppes qui aideront bien évidement ces anciens souvent en détresse, cet appel de Pierre Alain Mounguengui est une réelle reconnaissance par la FEGAFOOT de l’engagement de ces hommes et femmes pour la patrie. Et là aussi, ça n’a pas de prix.

Pépéh NDONG MEYO

Related Articles

Laissez un Commentaire