Fer de lance de l’équipe gabonaise de Boxe Arabe devant disputer le prochain Gala de Russie, Ezékiel Ondo répond ici à trois de nos questions au tour de cette compétition.
Le-Sportgentillais : A quoi ressemblent tes journées d’entrainements ?
Ezékiel Ondo : Mes journées, je les débute pratiquement de la même façon tous les jours. En matinée, je récupère d’abord de l’effort de la veille. A partir de 17h, je fais de la course. Une heure trente environ. 18h, je débute ma première séance de travail style muai thay et Boxe Arabe suivie de quelques rounds avec mon sparing partner puis je vais dans la seconde salle où je travaille 2h uniquement en Boxe Anglaise.
L.S : Quel est ton objectif pour ce grand Prix de Russie en Boxe Arabe ?
E.O : Comme tout compétiteur respectueux de son art, j’y vais pour le sacre de champion, pour faire honneur à mon pays, pour me faire remarquer de par mon style de combat et faire en sorte que mes performances attirent le regard des sponsors et des managers. C’est l’occasion ou jamais à mon sens.
L.S : Quels rapports as-tu avec les autres boxeurs gabonais qui seront en Russie ?
E.O : Je suis en contact régulier avec Ekomes Medoua. Pour la petite histoire nous avons grandi dans le même quartier, nous sommes donc assez proches. Et pour Ndzamba Lewissa, j’ai plus vraiment de nouvelles depuis un moment déjà. Mais de par la mentalité et de ce que je sais d’eux à travers leurs combats, c’est une belle équipe que nous formons là. Je pense, je dirais même plus, je suis confiant, nous rapporterons de bons résultats à la maison.
Le Championnat du Monde de Boxe Arabe se déroule en Russie du 21 avril au 1er mai 2021