Accueil Football DE L’AGPSI A L’UGPS, CETTE EVOLUTION QUI S’IMPOSAIT

DE L’AGPSI A L’UGPS, CETTE EVOLUTION QUI S’IMPOSAIT

Par Le Sportgentillais

Être encore plus fort et mieux s’ouvrir à toute la corporation. Au-delà du simple changement de dénomination, la désormais Union Gabonaise de la Presse Sportive (UGPS) se veut être une association de la presse sportive gabonaise prenant en compte le secteur privé et le public.

La présence de 33 journalistes sportifs tous secteurs confondus et le résultat de 93,75% des voix obtenu par l’unique liste conduite par Rodrigue Bekale Mezui lors de cette Assemblée Générale, dénotent bien de la volonté des journalistes sportifs présents à s’arrimer à cette nouvelle vision.

Dave Moubele de Gabon Télévision, Willy Ndong de l’Union, Armel Joé Mbogho de Gabon 24, Bétines Makosso de Gabonactu, Kennedy Ondo Mba de l’AGP/Gabon matin, Rodgers Mouandza de Gabonsportevents, Justin Biteghe de Gabonews, Euphrème Biyogo de Cafesportplus. Voici le bureau directeur de chargé de mener l’association les quatre prochaines années. A ce bureau, il faut ajouter les présidents de Commissions. Pépéh Ndong Meyo (LeSportgentillais/Urban FM), Charles Ogoula de Gabon Télévision, Alain Mebale, (LeSportgentillais) et Djibril Wagna de Nour TV.

Entre la création d’un site internet dédié aux activités de l’association, la mise en œuvre de la maison de la presse, l’organisation des séminaires de recyclages et de formations, la relation avec les différentes structures sportives bref, les chantiers sont énormes. Mais cette restructuration ne peut se faire sans que les uns et les autres ne cultivent réellement le vivre ensemble.

L’objectif est donc de faire de l’UGPS une association qui compte dans un paysage médiatique national assez fourni en la matière.

Pépéh NDONG MEYO

Related Articles

Laissez un Commentaire