Accueil Football CHAMPIONNAT NATIONAL U17: LE HAUT – OGOOUE ET L’OGOOUE-MARITIME SE BALADENT

CHAMPIONNAT NATIONAL U17: LE HAUT – OGOOUE ET L’OGOOUE-MARITIME SE BALADENT

Par Le Sportgentillais

La suite de la 1ère journée du championnat national U17 a eu lieu ce dimanche à Oyem.

La province du HAUT-OGOOUE affrontait celle de l’OGOOUE-IVINDO. La première citée va atomiser son adversaires du jour sur un score fleuve de 6 buts à 0 grâce notamment à un jeune altogovéen en forme. EMBENGAa inscrit lors de cette rencontre un triplé (3è, 32è et 44ème minute). Il y a eu également un doublé de BONGAS (49’ et 67ème minute) et un but de LIPENGUE à la 70ème minute.

Le 2ème match de cette journée très attendu par le public Oyemois opposait l’OGOOUE-MARITIME à la NGOUNIE.

A peine la rencontre débutait que le jeune DJIPONO Clemy ouvrait la marque, il inscrit ainsi le but le plus rapide de la compétition (59 secondes) 1-0 ce sera aussi le score à la pause.

De retour des vestiaires les marigoveen vont doubler le score par l’entremise de Kery Claude à la 56ème minute.

Blessés dans leur orgueil propre, la NGOUNIE va réduire le score à la 77ème minute par NGHANY Aimé. Mais l’histoire voudra que ce soit l’insaisissable DJIPONO qui viennent clôturer les débats grâce à son doublé à la 88è. Une joie qui sera accompagnée malheureusement d’un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge suite à la célébration de son but jugée inadéquate. Score final 3-1.

Les prochaines rencontres auront lieu ce lundi 25 Mars avec à 14h00 WOLEU –NTEM face au MOYEN-OGOOUE et 16h00 NyYANGA faceà l’OGOOUE-LOLO pour le compte de la poule A.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire