6 buts à 0, c’est le score de la journée dans ce groupe A où l’Estuaire 1 a donné une véritable leçon de football à l’équipe de la Nyanga. Pourtant, de par leurs tailles défavorables face à Mounadji 76, l’on ne pouvait imaginer pareil dénouement pour les Requins du Komo.
Mais après une vingtaine de minutes, le public du Stade Jean Koumou aura vite fait de comprendre qu’entre l’Estuaire 1 et la Nyanga, il y avait un fossé et que les joueurs de la province ‘‘mère’’ étaient bien supérieurs aux sudistes.
Grace à un triplé de EDOU ELLA Ancy et des buts de AUBAME Pierre, BILATSI Arly et OYONO David, l’Estuaire 1 occupe seule la première place du classement. dans ce groupe A.
Dans l’autre rencontre et ce malgré plusieurs occasions de buts, le Moyen Ogooué et l’Ogooué Lolo n’ont pu se départager. Score final, 0 but partout.
Ce dimanche, c’est au tour du groupe B de rentrer dans la compétition. 14h : Haut-Ogooué face à l’Ogooué Ivindo et à 16h, la Ngounié face à l’Ogooué Maritime.
D’autres faits marquants, la bénédiction du tournoi, la présence de Guy Robert Bingouma, membre du Comex de la Fégafoot, représentant le président fédéral ainsi que le coup d’envoi donné par le secrétaire du Gouvernorat de la province du Moyen Ogooué.
PNM